Notre Passion fera toujours la différence !
Durée : Du 06 au 09 mars • Du 20 au 23 mars 2020
Destination : Espagne
Prix : à partir de 369 €

Pampelune, le Désert des Bardenas, Olite, Tueda.

Un désert de pierres, des champs de blé, des vignes rougeoyantes, des vallées verdoyantes, des villes et villages chargés d’Histoire, la Navarre et la Rioja bien que méconnues sont des régions très attrayantes. Des expériences enrichissantes vous attendent…

Du 06 au 09 mars • Du 20 au 23 mars 2020 / 4 jours – 3 nuits

JOUR 1 : VOTRE LOCALITÉ – PAMPELUNE – ALFARO

Départ pour l’Espagne. Petit-déjeuner en cours de route. Pampelune, déjeuner typique au restaurant. Pampelune, capitale de la Navarre, elle se distingue par sa magnifique enceinte fortifiée médiévale, l’une des mieux préservée d’Espagne. Ses 5 km de murs, bastions, tours, ravelins et fortins sont classés Monument National. Promenade guidée à travers ses pittoresques quartiers médiévaux puis visite de la cathédrale, consacrée à la Vierge Del Sagrario, un des édifices religieux des plus importants d’Espagne. Alfaro, installation à l’hôtel 3* (NL) pour 3 nuits. Apéritif de bienvenue dans l’Oenothèque de l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 2 : AFARO – OLITE capitale du vin de Navarre

Promenade à pied guidée à Alfaro qui vous conduira à a découverte de temples et de palais fiers de plusieurs siècles d’histoire, témoins de l’ancienne splendeur de cet endroit comme la collégiale de San Miguel, chef d’oeuvre du baroque de la fin du XVIIème siècle. Alfaro possède une spectaculaire colonie de cigognes, la plus grande en Europe établi sur les 3 000 mètres carrés de toit. Visite du centre d’interprétation sur l’histoire de la ville et sa colonie de cigognes. Déjeuner typique « Migas Aragonaise » à l’hôtel. Olite, découverte de son riche patrimoine : églises, couvents, galeries médiévales, enceinte fortifiée. ces dernières années, le vin de Navarre a pris une grande importance et Olite est devenue la capitale du vin de la province. Visite du Palais Royal qui fut l’un des plus luxueux château médiévaux d’Europe. Visite d’une Bodega avec dégustation de vin et patxaran. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée dansante, logement.

JOUR 3 : DÉSERT DES BARDENAS – TUDELA, une perle méconnue

Découverte guidée du désert des Bardenas Reales, l’un des rares déserts européens et sans aucun doute l’un des plus impressionnants. Constitué de plusieurs formations géologiques remarquables, il représente un ensemble de paysages exceptionnels. possibilité de promenade à pied dans ce parc naturel classé « Réserve de la Biosphère » par l’UNESCO. Retour à l’hôtel, déjeuner. Tudela, une perle méconnue. C’est une des villes au passé musulman les plus importants d’Espagne et d’Europe. À Castejon de Ebro, visite de la Bodega Marqués de Montecierzo, cave installée à l’intérieur d’un ancien moulin à blé du début du XXème siècle, inscrit au Patrimoine local. Découverte de son musée et dégustation de 5 vins avec une charcuterie locale. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée dansante, logement.

JOUR 4 : TRADITIONS CULINAIRES LOCALES – VOTRE LOCALITÉ

Départ vers Pradejón, le plus gros producteur de champignons d’Espagne. Visite de son centre d’interprétation afin de découvrir tous les secrets de cette culture. Visite d’une cave familiale, consacrée à la culture traditionnelle de plusieurs espèces de champignons. Dégustations. Arrêt à Quel, visite de l’atelier de pâtisserie « La Queleña » qui élabore traditionnellement des « Fardejos », pâtisserie locale à base d’amande. Découverte de sa fabrication artisanale et dégustation. Retour à l’hôtel, déjeuner. Départ vers votre localité, arrivée en soirée.

VOTRE HÉBERGEMENT : HÔTEL PALACIOS 3* (NL)

L’hôtel Palacios se trouve à Alfaro dans la communauté autonome de la Rioja.

Toutes les chambres disposent de la climatisation et du chauffage. Elles comprennent une salle de bains privative avec sèche-cheveux, baignoire ou douche, une télévision internationale et un bureau. Le restaurant sert une cuisine locale avec les meilleurs vins A.O.P. Rioja et un petit-déjeuner sous forme de buffet. Vous pourrez vous détendre dans le café ou dans le salon en lisant un journal gracieusement mis à votre disposition.